A PROPOS

joueur de tablas

De la musique électronique à la musique traditionnelle . Comment adapter sa machine à l’instrument, le sample à la sonorité, son espace scénique à la tradition.

S’étant posés ces quelques questions, les deux acolytes de Fanfara ont essayé, à leur manière, de mêler deux genres qui leur sont chers. En piochant, aux cours de leurs voyages, au gré de leurs rencontres, les inspirations dont ils avaient besoin.

Préparez vous pour le clash!

“Le terrain de jeu de la Fanfara Electronica évolue sans complexes entre l’univers de l’électronique et des « musiques du monde », en s’inspirant tout particulièrement de rythmes indiens et de sons orientaux. Les fondements même de cette fanfare digitale font sauter les carcans et les préjugés.”

didgeridooS

Ce duo un peu atypique a eu le plaisir de se produire avec des artistes tel quel Skip&Die, Dub Fx, Soul Square, Dj Netik, et bien d’autres lors de plus de 200 concerts dans une dizaine de pays différents au cours des 5 dernières années.

synthé

Trois EP en ligne, deux en cours de production, une trentaine de remix et quelques dizaines de projets encore dans les machines et toujours plus de contacts et de collaborations aux quatre coins de la planète !

Le duo travaille en ce moment sur un live semi-instrumental / semi-électronique basé sur la musique indienne, orientale, ainsi que sur la musique gypsy, d’orient et d’extrême orient.

Un live qui se composera d’un mélange subtil d’instruments (bouzouki, didgeridoo, percussions (tablas & Cie) + enregistrements studio d’autres musiciens) et de rythmes électroniques voire techno. Un live accompagné autant que possible d’une scénographie digne d’un rêve chamanique . Un live jouer assis, en accord avec la coutume, pour créer une nouvelle symbiose avec le publique tout en faisant honneur aux instruments qui nous accompagnent !

promo siting set

☽☀☾

didgeridooS

hat

Publicités